Elévateur PMR

Un accès aisé à tous les ERP grâce à notre élévateur PMR

France Accessibilité vous conseille en matière d'accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) tout en restant en conformité avec la législation en vigueur. Nous proposons un ensemble de solutions adaptées sur mesure. Elles s'adressent aux particuliers, aux industries, aux ERP (établissements recevant du public), lorsqu'il s'agit d'un élévateur PMR (ou EPMR) par exemple.

Mais il peut s'agir aussi d'installer pour les PMR :

  • Un ascenseur privatif.
  • Une plateforme élévatrice.
  • Un monte escalier.
  • Un monte charge.
  • Une rampe d'accès.
  • Un fauteuil élévateur.

élévateur PMR

Notre savoir-faire en matière d'élévateur PMR

Les membres du réseau national France Accessibilité sont des experts spécialisés. Ils interviennent dans les domaines suivants : conseil, accompagnement et réalisation de projets de mise en conformité, relatifs à l’accessibilité et l'autonomie des PMR.

Notre offre personnalisable comprend : ascenseur privatif, mini ascenseur, ascenseur maison, ascenseur particulier, ascenseur privé... 

Nous disposons également d’une gamme spécifiquement adaptée aux lieux publics :

  • Plateforme élévatrice petite hauteur.
  • Plateforme monte escalier.
  • Elévateur PMR mobile pour scènes et estrades, avec portes coulissantes et grande cabine.

Toute l'équipe de France Accessibilité est à votre écoute afin de répondre au mieux à vos attentes.

La législation à propos de l'élévateur PMR

Si la loi de 2005 prévoyant l’échéance de 2015 comme une date butoir pour la mise en accessibilité des lieux et des transports recevant du public (ERP) avait été maintenue, le gouvernement avait cependant reconnu à l'époque que les objectifs ne seraient pas atteints. En 2012, l’Etat avait en effet estimé à seulement 15 % les travaux nécessaires effectués.
Le Gouvernement décida donc d’assouplir cette loi au moyen de l’Ad’AP, à savoir Agenda d’Accessibilité Programmé.

Tout savoir sur la loi du 11 février 2005.

Mais l’Ad’AP c’était quoi au juste ?

Il s'agissait d'un agenda précis de travaux sur lequel les maîtres d’ouvrage et les exploitants d’ERP auraient dû s’engager avant le 31 décembre 2014. Ce planning de réalisation de travaux pouvait s’étaler sur une durée de 3 ans. Les ERP de 5ème catégorie, soit environ 80% des bâtis, bénéficiaent  quant à eux, d'une autorisation de mise en conformité avec un délai allant de 6 à 9 ans. 

En ce qui concerne les transports urbains, un calendrier sur 3 ans était également imposé et une durée de 6 ans de plus avait été octroyée pour les transports ferroviaires.
Un point de contrôle de l’avancement devait par ailleurs avoir été effectué dès la première année de l’agenda.

Il faut noter enfin que tout manquement à ladite loi de 2005 était à ce moment-là passible de sanctions pénales, sauf dérogation.

 

France Accessibilité et ses membres respectent systématiquement les règlementations en vigueur pour l'autonomie des PMR.
N'hésitez donc pas à nous contacter pour l'installation d'un élévateur PMR ou de toute autre solution de gestion du handicap.

élévateur