A A A
Rechercher

Taper la touche "Entrée" pour lancer la recherche

Devis gratuit Contact
France Accessibilité

20 Années d’entrepenariat pour Elévanor, ça se Fête !

  • Accueil
  •  > 
  • Actualités
  •  > 
  • 20 Années d’entrepenariat pour Elévanor, ça se Fête !

Les membres du réseau France Accessibilité se sont réunis à Lille dans le Nord de la France pour célébrer les 20 printemps de l’entreprise Elévanor, membre du réseau France Accessibilité. Un moment de festivités et d’échanges entre entrepreneurs et professionnels de l’accessibilité très agréables pour les invités qui ont pu souhaiter un bon anniversaire à Fabien Lainscek pour les 20 ans de création de son entreprise.

Mise en lumière des 20 ans de l'entreprise Elévanor

Actuellement ses locaux sont implantés à Thumeries dans le Nord, à 30 minutes de Lille.

Au début, l’activité a démarré chez Fabien Lainscek, le dirigeant.

Avant de créer son entreprise, Fabien travaillait déjà dans le secteur de l’accessibilité depuis plusieurs années. Ayant acquis une solide expérience professionnelle, il a alors décidé de développer sa propre structure.

Au départ tout seul, il s’est entouré peu à peu d’une équipe qui a permis de structurer l’activité : installation et maintenance / commercial et administratif.

Elévanor propose, installe et assure la maintenance d’appareils d’accessibilité : ascenseurs privatifs, monte-escaliers et élévateurs PMR.

Cette petite équipe est familiale, notamment composée de son fils et sa soeur.

On ne peut pas les citer sans évoquer Lydie, l’épouse de Fabien qui a été plus que présente et l’a soutenu dans son projet et encore au quotidien.

Aujourd’hui, l’entreprise Elevanor fête ses 20 ans d’existance. Nous lui souhaitons un bel anniversaire et encore de nombreuses belles années professionnelles à venir.

Portrait du dirigeant, Fabien Lainscek, la tête d'Elévanor depuis 20 ans

Parcours ? 

Après l’obtention d’un BEP électrotechnicien et électromécanicien puis trois années passées en tant que militaire, j’ai rejoint le groupe Autinor comme technicien élévatoriste. Je suis resté 13 ans puis j’ai décidé de créer ma propre entreprise en 2003.

Pourquoi ce métier ?

Ma dernière expérience professionnelle était enrichissante et j’ai voulu poursuivre dans cette voie.

Qu’est-ce qui vous anime aujourd’hui ?

J’adore les relations avec la clientèle et également avec les architectes.

Qu’est ce que vous direz à un jeune qui aimerait se lancer dans le métier d’installateur de monte escaliers et élévateurs ?

Nous vivons de plus en plus longtemps. De ce fait, il y a de l’avenir dans notre métier en tant que technicien, commercial et même chef d’entreprise !

Le réseau France Accessibilité vous a accueilli en 2016, qu’est ce que cela représente pour vous ?

Cela m’a permis :

  • De ne plus me retrouver seul devant certaines situations qui peuvent être parfois compliquées à gérer pour une petite entreprise. 
  • D’avoir pu créer un poste d’assistante
  • De l’entraide technique, administrative, etc. 
  • De travailler avec des fournisseurs avec qui je n’aurais pas pu, en étant seul
  • De l’expérience différente entre entreprises. 

 

Elévanor et France Accessibilité, lien fort

Se réunir à Lille a permis aux membres de France Accessibilité de découvrir ou redécouvrir l’entreprise Elévanor, membre de France Accessibilité. 

L’entreprise a rejoint le réseau France Accessibilité en 2016. En 7 ans, à travers des échanges professionnels, des partages, des liens se sont tissés entre les membres. Il faut souligner que les entreprises membres de France Accessibilité apportent leurs expériences, leurs savoirs et aussi en retour s’enrichissent des connaissances des autres collaborateurs.
De même, lors des réunions de travail, ils mènent un travail commun pour améliorer leur savoir-faire et la qualité de service rendu à leur clientèle(en sélectionnant des produits de qualité et un service exemplaire). C’est en cela la force du réseau.

Ainsi il paraissait essentiel aux yeux de Fabien que les membres de France Accessibilité soient présents pour l’anniversaire des 20 ans d’Elévanor et aussi des 7 ans en tant que membre France Accessibilité.

Nous remercions le dirigeant Fabien, son épouse Lydie pour leur invitation ainsi que toute l’équipe pour leur accueil chaleureux.

L’événement des 20 ans de l’entreprise a été clôturé par une soirée conviviale  mêlant partages et une bonne dose de bonne humeur. Les collaborateurs et amis d’Elévanor s’y sont retrouvés et ont eu le plaisir de partager un agréable moment. 

Bon anniversaire et longue vie à Elévanor !

 

Partez à la découverte de l’entreprise Elévanor France Accessibilité.

Consultez la page qui lui est consacrée sur notre site internet. Vous saurez tout sur l’histoire du réseau France Accessibilité.

Vous pouvez également voir les différents appareils d’accessibilité que nos entreprises adhérentes proposent à l’installation, la maintenance.

Enfin, vous visualiserez également des réalisations effectuées par nos entreprises.