Accessibilité PMR

Accessibilité PMR s'accorde avec adaptabilité et confort

France Accessibilité répond à vos préoccupations en matière d'accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite). Nous nous chargeons d'installer chez vous ou dans un ERP un ascenseur privatif, un monte escalier, un élévateur PMR... Nous répondons à tout besoin nécessitant une solution spécifique pour les personnes à mobilité réduite.

En effet, ces solutions nous paraissent évidentes de nos jours...où que l'on se trouve !

En fonction du lieu à rendre accessible pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et les personnes handicapées, nous sommes tous des experts qualifiés.
C'est pourquoi les membres de notre reséau national sont disponibles 24/7 pour vous orienter vers votre solution d'accessibilité PMR.

Accessibilité PMR et législation

La loi de 2005 prévoyait l’échéance de 2015 comme date butoir pour la mise en accessibilité des lieux et des transports recevant du public.
Le Gouvernement avait toutefois reconnu à l'époque que ces objectifs ne seraient pas atteints.
Effectivement, en 2012 l’Etat estimait à seulement 15 % les travaux nécessaires effectués.
Le Gouvernement décida donc d’assouplir la loi grâce à l’Ad’AP, soit Agenda d’Accessibilité Programmée.
Il s'agissait d'un agenda précis de travaux sur lequel les maîtres d’ouvrage et les exploitants d’ERP (établissements recevant du public) devaient s’engager.
Cet agenda aurait normalement dû être déposé avant le 31 décembre 2014. Ce planning de réalisation de travaux pouvait par ailleurs s’étaler sur une durée de 3 ans pour les ERP de 5ème catégorie soit environ 80% des bâtis à mettre en conformité et jusqu’à 6 voire 9 ans pour les patrimoines les plus importants ou les complexes.
En ce qui concerne les transports urbains un calendrier sur 3 ans avait ainsi imposé et une durée de 6 ans de plus octroyée pour les transports ferroviaires.
Un point de contrôle de l’avancement desdits travaux aurait par ailleurs été effectué dès le terme de la première année de l’agenda.
Enfin, Il faut noter que tout manquement à la loi de 2005, sauf dérogation, était alors passible de sanctions pénales.

Notre philosophie à ce sujet

Accessibilité PMR

L'accessibilité PMR doit permettre à toute personne connaissant ou pas des difficultés, un handicap, d'accéder là ou elles le désirent.

En un mot les sujets la concernant ne doivent plus être considérés aujourd'hui comme des "casse-têtes", mais au contraire comme des "évidences gérables".

En tous lieux les déplacements verticaux, qu'ils représentent quelques centimètres ou plusieurs mètres à franchir, se doivent d'être aisés.

 

France Accessibilité vous proposera la solution standard ou spécifique qui conviendra à vos besoins.

Contactez-nous dès maintenant sur notre numéro vert.

Accessibilité