Philippe CROIZON

Un ambassadeur de choix

Il y a quelques temps nos chemins se sont croisés... une rencontre pour nous exceptionnelle avec Philippe Croizon, aventurier, athlète quadri-amputé, conférencier et écrivain, qui relève tous les défis.

Tout est parti d'une envie

Philippe Croizon et son épouse Suzana avaient un souhait, trouver une maison assez grande pour accueillir tous leurs enfants et petits-enfants, au bord de l’océan.

Ils ont mis plus d’un an à la trouver. Les plans commencent pour envisager un agrandissement et trouver une solution pour rendre la maison totalement accessible pour Philippe, cette maison ayant un étage et une configuration particulière.

Philippe contacte via internet de nombreux acteurs de l’accessibilité, tous répondent avec un email générique et un catalogue produit, sauf France Accessibilité qui propose de se déplacer et de venir le rencontrer pour envisager ensemble son projet et trouver la solution la plus adaptée.

 
 
ascenseur privatif PMR

La rencontre avec Philippe Croizon

L’équipe se rencontre une 1ère fois et très vite l’envie de partager est là. Un partenariat s’envisage et Philippe propose de devenir l’ambassadeur France Accessibilité pour quelques temps en échange de sa solution d’accessibilité.

Le partenariat est conclu. Grâce aux experts de France Accessibilité, un ascenseur-élévateur sera spécialement fabriqué pour répondre à tous les besoins de Philippe en fonction de la configuration du lieu de sa nouvelle habitation, conçu sur-mesure pour répondre à l'architecture spécifique du lieu et aux besoins de Philippe.

Philippe commence à parler de France Accessibilité autour de lui, l’équipe décide de participer ensemble et de faire participer d’autres personnes capables autrement à un évènement pour aller plus loin que simplement être un ambassadeur.

Le marathon des Gorges de l'Ardèche

Le marathon des Gorges de l’Ardèche semble être une excellente occasion de rassembler tout le monde, avec un challenge sportif et une bonne ambiance qui regroupe les kayakistes de toute l'Europe.

3 embarcations – 27 personnes à bord dont Philippe et 6 autres personnes capables autrement – 2 barreurs professionnels – Etienne Stott céiste médaillé olympique – les 2 fils de Philippe, Jérémy et Grégory - les 15 membres du réseau France Accessibilité.

Une aventure humaine qui s’est déroulée le samedi 9 novembre 2019 sous un soleil radieux mais avec un froid glacial.

« il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui comme France Accessibilité agissent » comme aime à le rappeler Philippe.

2h15 de descente, sur une eau bien fraîche, sur 24 km un beau parcours et une belle journée partagée.

La 1ère qui marque le départ d’un beau partenariat fait d'échanges humains tout simplement à l'image du réseau.

 

Nos
valeurs

fleche verte

 

 

un ancrage régional

Des entreprises existantes depuis plus de 17 ans en local

 

 

l'étique - l'humain

Respect, conceil et bienveillance à l'égard de nos clients

 

 

un service de qualité

Réactif et économiquement responsable (proximité)