Personnes à mobilité réduite (PMR)

Mobilité réduite et accès aux lieux publics

Les membres du réseau France Accessibilité sont des experts dans la mise en place de solutions pour gérer la mobilité réduite. A votre écoute, ils vous conseilleront sur le produit d'accessibilité PMR le plus adapté : élévateur 2 en 1, plateforme monte-escalier ou ascenseur privatif.

France Accessibilité respecte la législation en vigueur

mobilité réduite

La loi de 2005 prévoyait l’échéance de 2015 comme date butoir pour la mise en accessibilité des lieux et des transports recevant du public.
Le Gouvernement avait toutefois reconnu à l'époque que ces objectifs ne seraient pas atteints.
Effectivement, en 2012, l’Etat estimait à seulement 15 % les travaux nécessaires effectués.
Le Gouvernement décida donc d’assouplir la loi grâce à l’Ad’AP, à savoir Agenda d’Accessibilité Programmée.

Ad’AP, c’est quoi ?

Il s'agissait d'un agenda précis de travaux sur lequel les maîtres d’ouvrage et les exploitants d’ERP (Établissements Recevant du Public) devaient s’engager.
Cet agenda aurait normalement dû être déposé avant le 31 décembre 2014.
Ce planning de réalisation de travaux pouvait par ailleurs s’étaler sur une durée de 3 ans pour les ERP de 5ème catégorie soit environ 80% des bâtis à mettre en conformité et jusqu’à 6 voire 9 ans pour les patrimoines les plus importants ou les complexes.
En ce qui concerne les transports urbains un calendrier sur 3 ans avait ainsi imposé et une durée de 6 ans de plus octroyée pour les transports ferroviaires.
Un point de contrôle de l’avancement desdits travaux aurait par ailleurs été effectué dès le terme de la première année de l’agenda.

Il faut noter enfin que tout manquement à la loi de 2005 était alors passible, sauf dérogation,de sanctions pénales.

Notre approche de l'accessibilité PMR

France Accessibilité a tous les outils et toutes les compétences partout en France pour répondre aux problématiques d'accès aux lieux publics.
Nos équipes peuvent installer élévateur PMR, plateforme monte-escalier ou toute autre solution d'accessibilité.

Les membres de France Accessibilité interviennent régulièrement pour des professionnels, des lieux publics ou tous autres Établissement Recevant du Public (ERP) : lycées, agences bancaires, restaurants, usines, ou commerces.... afin d'équiper ces lieux pour les rendre accessibles à tous.

Pour plus de renseignements sur vos projets, contactez-nous dès maintenant le membre France Accessibilité de votre région vous répondra dans les plus brefs délais.

mobilité réduite

France Accessibilité, votre spécialiste des monte escalier, ascenseurs et plateformes élévatrices !