INSTALLATION D'UNE PLATEFORME ÉLÉVATRICE DE 28 MÈTRES DE LONG A NARBONNE

Prestation réalisée par MIDILEV, membre du réseau France Accessibilité

La Société MIDILEV est spécialisée depuis 30 ans dans le conseil et l’installation d’équipements pour l’accessibilité de la maison ou des Etablissements Recevant du Public (ERP). L'entreprise est membre du réseau France Accessibilité depuis 2011, MIDILEV intervient dans 9 départements à travers l’Occitanie avec une équipe expérimentée de 15 personnes.

En mars 2022, MIDILEV s'est déplacée au domaine de Sainte Johannes à Narbonne dans l’Aude. Le domaine n’avait pas de solution pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite pour son escalier extérieur de 28 mètres de long. Pour répondre à la double contrainte de la distance de course et de l’environnement extérieur, MIDILEV a proposé l’installation d’une plateforme élévatrice PLG7 de chez Ascendor. Cette installation menée par Cyril et Cédric a duré trois jours et a conduit à la mise en place d’un double rail posé sur 42 pieds. Cet aménagement d’envergure est une première pour une longueur de rail aussi importante.

L'installation d'une plateforme élévatrice de chez Ascendor est aussi applicable chez un particulier, son mécanisme permettant de replier la plateforme permet de conserver une facilité d'accès à l'escalier lorsque l'appareil n'est pas utilisé. 

 N'hésitez pas à demander un devis, le réseau France Accessibilité présent sur l'ensemble du territoire français vous confère proximité et réactivité